A mon sens, une séance photo se prépare, se construit.
Elle ne peut pas s'improviser.
La photo de portrait reste pour moi un moment particulier qui découle d'une démarche intime et personnelle pour la personne qui désire réaliser une série de photos.
Je me propose comme celui qui va peut-être aider à finaliser les choix du thème du portrait, du ou des lieux, de l'environnement de la ou des tenues.
Pour ça, il me semble très utile que, pour faciliter ces réflexions, nous puissions communiquer au moins une fois par téléphone ou mieux devant un café.
C'est un moment privilégié où vous pourrez aussi m'expliquer le but de votre séance.
S'agit-il d'un projet pour juste saisir un temps de vie, construire un souvenir pour soi-même ou des proches, une recherche d'emploi.
Pour certaines personnes, une séance photo peut se concevoir ou s'envisager comme une forme de thérapie, un chemin pour reprendre confiance en soi.
Les raisons sont si multiples.
C'est aussi le moment où il sera question de la restitution des photos, leur nombre, le ou les format(s), les délais et type de traitement., et forcément les tarifs.
Enfin, pour chaque séance il sera rédigé un contrat qui liera les deux parties et permettra de définir en même temps les droits de publication des photos.
Une fois tout cela fait, il ne reste plus alors qu'à programmer une date pour la séance.
Au plaisir.
Thierry